Le génie ignoré

Hervé Gilles, vous connaissez ? Non ? Moi non plus, jusqu’à quelques jours où après m’être un peu égaré sur Youtube je suis tombé sur ça :

Whoua, on dirait Vice-Versa des inconnus en version électro ! Du grand n’importe quoi… sauf pour son créateur, très imbu de sa personne et pas du tout méprisant (non pas du tout) en réduisant la musique actuelle à 3 accords repris en boucle pendant 3 minutes. Non, ce monsieur, nous propose de la vraie, de la bonne, de la pure, bref de la musique « riche en climats qui cherchent à donner le frisson ». Lisez la description, je vous garantis que ça vaut son pesant d’or, c’est quand même le seul artiste à avoir composé 100 ouvrages dans tous les genres et tous les styles (!), aux influences aussi prétentieuses. Les réponses aux commentaires sont tout aussi savoureuses.

Ah Hervé ! J’ai bien envie de contacter SLG, là où se trouve ta véritable, place au côté de Jean-Louis Auberty ! Une autre pour la route :

Alors là pour le coup, c’est même plus nawak, c’est du grand art : un mélange de musique classique (qui n’est classique que de nom), de jazz et de batterie, auquel vient s’ajouter par-dessus de la bouilli au synthé des années 70 ! Sans compter ces magnifiques images pixelisées de rideaux, sentant l’amateurisme à plein nez.

Laisser un commentaire