Ces groupes français au goût douteux

Brice et sa pute

Non ce n’est pas la suite de Brice de Nice, mais bien le nom d’un groupe français au style des plus étranges. Malgré le nom provocateur ce n’est toutefois pas mauvais, c’est juste… étrange (ou malsain ?), de quoi remettre à sa place Hervé Gilles.

Ben tout est là non ? Brice est à la basse, tandis que la « pute » (comment voulez-vous que je l’appel autrement ?) chante ou récite des chansons cabaret-punk. C’est vraiment bizarre et le clip me met foutrement mal à l’aise.

Gronibard

Un groupe de grindcore originaire de Lille, je vous garantis qu’on entend pas l’accent ch’ti. Voici leur chanson phare à la subtilité française élephantesque :

Toutes leurs chansons sont dans le même style, des hurlements, des riffs de guitares distordues, et de la batterie, beaucoup de batterie. Ah oui, pour ne rien arranger, ils se trimbalent nus sur scène ou déguiser en démon ou en Jésus (??). Quelques autres titres bien misogynes : Va faire la vaisselle ; Chérie, aurais-tu l’obligeance d’écarter les fesses (titres d’ailleurs chantés par un candidat devant le jury de la Nouvelle star) et Prendez moi !… Vive la France !?

Ultra vomit

Tout aussi subtil, un groupe de métal parodique venant de Nantes (résultat d’un trop plein de Hellfest), adorant reprendre des chansons célèbres, comme Lady Gaga par exemple (A quand du Kenji ?), mais faisant également des compos :

Cette vidéo a, selon la description, fait plus d’un million de vues, avant d’être censuré par Youtube (en même temps avec un tel titre Je collectionne les canards (vivants) pourquoi être surpris ?).

Laisser un commentaire